• Circuit 2 jours depart de Ouarzazate pour le desert .

Détails

Rendez-vous le matin à 8h00. Départ en 4×4 vers l’oasis de M’hamid en passant par le col de Tizi-N-Tifntit (1760m). Poursuite pour rejoindre la ville d’Agdz, vue panoramique sur la vallée du Draa. Ensuite, nous continuons le long de la vallée jusqu’à Afraa. Sur la route, arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et de la fabrication de poterie. Pour finir, nous continuerons notre route vers le désert. Arrivée à Mhamid, déjeuner chez l’habitant. Les dromadaires sont déjà prêts. Une balade jusqu’à la porte du désert. Puis, on reprend le 4×4 pour se rendre à la mer de sable de Chigaga et assister au coucher du soleil. On peut s’arrêter sur la route pour visiter l’oasis sacrée.

Installation du bivouac autour du feu aux pieds des grandes dunes de Chigaga. Animation.

Après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Draa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht, la capitale des tapis au Maroc. Arrêt à la coopérative de tapis pour des explications sur les différents genres de tapis de la région. Après une pause déjeuner, nous reprenons la route vers Ouarzazate.

Tarifs : Circuit 2 jours depart de Ouarzazate pour le desert .

Prix Total par personne 

  • Réduction de 20% pour les enfants moins de 10 ans .
  • 6 Personnes par véhicule.
  • A partir de 10 pax nous effectuons des prix de groupe. (Nous contacter). 

N.B. : 5 % du prix de votre réservation est, en effet, directement reversé à une association locale qui œuvre contre la pauvreté sous toutes ses formes à M’hamid. Randonnée dans le désert marocain.