• Circuit 6 jours de ouarzazate vers le grand sud.

Détails

Départ d’Ouarzazate à 9h du matin en direction des gorges du Toudra. Traversée de l’oasis de palmeraie et visite de la kasbah de Skoura. Poursuite à travers la vallée des mille kasbahs et la vallée des roses en direction de l’ouest pour atteindre le village de Boutghrare et rejoindre la kasbah d’Ait-Youl. Après le déjeuner, continuation par la route serpentant sur les hauteurs de l’Atlas jusqu’aux gorges du Dadès. Promenade à pied avec photos, puis départ pour rejoindre la vallée de Tinghir et ses beaux paysages. Arrivée aux gorges du Toudra. Soirée et nuit dans une maison d’hôtes dans les Gorges du Toudra.

Départ vers le désert de Merzouga, empruntant la route d’Erfoud célèbre pour ses roches fossilisées. Passage par Rissani, ancienne capitale de la région de Tafilalet, et direction par la piste vers le grand désert de Merzouga. Aux pieds des dunes de sable, les dromadaires sont prêts, et nous partons en dromadaire pendant 1h30 dans les dunes pour admirer le coucher du soleil. Thé à la menthe du désert, dîner, animation et nuit sous la tente en bivouac.

Le matin, après le petit déjeuner, départ du désert de Merzouga vers Ouarzazate à travers les beaux paysages désertiques et montagneux, les oasis et les kasbahs. Nous traversons la vallée du Drâa, la plus longue vallée du Maroc (1200 km), en passant par les villages berbères de N’kob et Tansikht. Repas de midi à N’kob. L’après-midi, descente vers l’oued Drâa verdoyant, rejoignant la route principale de la vallée du Draa que nous remontons jusqu’au village d’Agdz. Avant d’arriver à Agdz, il y aura encore un peu de temps dans la montagne de l’Anti-Atlas aux paysages rocheux et arides surprenants. Nous ferons des arrêts panoramiques sur les canyons, puis arriverons à Agdz pour la nuit dans une maison d’hôtes.

Après le petit déjeuner, nous continuons le long de la vallée jusqu’à Afraa. Sur la route, arrêt à Tamgroute pour la visite de la bibliothèque coranique, de la kasbah souterraine et de la fabrication de poterie. Ensuite, nous continuons notre route vers le désert. Arrivée à Mhamid, déjeuner chez l’habitant. Les dromadaires sont déjà prêts. Une balade jusqu’à la porte du désert. Puis, on reprend le 4×4 pour se rendre à la mer de sable de Chigaga et assister au coucher du soleil. Sur la route, possibilité de visiter l’oasis sacrée. Installation du bivouac autour du feu aux pieds des grandes dunes de Chigaga avec animation.

Après le petit déjeuner, départ pour la Kasbah Ait Ben Haddou par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Draa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et continuation par la route via Taznakht, la capitale du tapis au Maroc. Arrêt à la coopérative de tapis pour des explications sur les différents genres de tapis de la région. Après une pause déjeuner, nous reprenons la route vers la Kasbah Ait Ben Haddou pour le dîner et la nuit.

Après le petit déjeuner, départ tranquillement pour rejoindre Ouarzazate. Nous visitons l’oasis de Fint avec une petite marche sur place. Déjeuner sur place à l’oasis de Fint, puis dans l’après-midi, départ pour rejoindre Ouarzazate.

  • Réduction de 20% pour les enfants moins de 10 ans .
  • 6 Personnes par véhicule.
  • A partir de 10 pax nous effectuons des prix de groupe. (Nous contacter). 

N.B. : 5 % du prix de votre réservation est, en effet, directement reversé à une association locale qui œuvre contre la pauvreté sous toutes ses formes à M’hamid. Randonnée dans le désert marocain.